AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Non, pas le directeur ! [PV : Akio Fukimura et Naoki Sushi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luka Masawa
On the way to dawn or the twilight ?

Feuille de personnage
Pouvoirs de base:
Pouvoir personnel: Contrôle la lumière

MessageSujet: Re: Non, pas le directeur ! [PV : Akio Fukimura et Naoki Sushi]   Sam 30 Avr - 21:03

- Bah moi j'espérais qu'on pourrait continuer à écrire d'abord, pas discuter, sinon tout le monde entendrais et, pour répondre à ta question, non je pense pas être capable de travailler pendant deux heures....enfin après c'est ce que je pense bien sûr...

Après qu'il est parlé, Naoki s'adressa au directeur aussi. Luka laissa entendre un petit rire, il n'était plus vraiment capable de se retenir. Puis arrêta quand le jeune directeur s'adressa a eu, il avait bien hâte de voir ce qu'il allait leur dire. Il resta là, à le regarder, pendant que ce dernier avait l'air assez pensif, lui il restait silencieux tranquillement à le regarder.

- "Discuter", ça ne veut pas forcement dire "parler"... Je peut même vous affirmer que, dans la plupart des dictionnaires, la définition du mot "discuter" est simplement "le fait d'échanger des idées, ou des points de vue, sur tel sujet". Et c'est exactement ce que vous étiez en train de faire avec votre petit bout de papier! Alors, pour la dernière fois: arrêter de me prendre pour un imbécile!

Et merde, c'est bien ce qui avait pensé, que discuter n'était pas seulement par la parole, il venait de se faire avoir là, mais bon cela ne le préoccupait pas vraiment, puis qu'il en avait rien à faire, d'avoir eu tord. Il leur demandait même d'arrêter de le prendre pour un imbécile, il avait pensé ou dit sa lui ? Hum... Nan, il ne se rappelait pas avoir fait une telles choses... À bien y penser peut-être que oui, a oui il l'avait effectivement prit pour un idiot. Il le regarda, pas vraiment surprit, seulement de son air neutre et d'un ton toujours un peu amusé, voir qu'il en avait rien à faire, comme d'habitude, quoi.

-Ah, ouais j'm'endormirais moins con se soir ! Merci de l'information...

Bien quoi c'était vrai, non ? Okay au fond de lui il s'en foutait complètement, mais bon, fallait qu'il disse quelques choses c'était plus fort que lui.

]- J'ai été sympa avec vous quand même; je dois avouer que j'ai un moment pensé que je pouvait vous faire confiance, et donc je ne vous ai pas donné de travail. Mais si vous continuez comme ça, je vous donne du travail à faire, et je vous note ensuite; honnêtement, ça ne me dérange pas, moi. Mais si vous voulez éviter que votre moyenne chute, je vous conseille de vous taire, et de vous mettre au travail tout de suite!

Ohh, on pouvait dire que le naît commençait à être de plus en plus énerver, malgré qu'il ne le montrait pas trop, à le voir il avait l'air d'être capable de garder son calme. Luka l'écoutait qu'a moitié, on peut dire que les menaces n'avaient jamais vraiment fonctionné sur lui et ce n'est pas aujourd'hui qu'il allait commencer à s'en faire. Il ne resta pas silencieux très longtemps après que le directeur leurs est parlé, il s'adressa au garçon avec les cheveux blancs, avec le même ton qu'avant, tout en bayant légèrement au début de sa phrase.

- Moyenne ? Quelle chute ? C'est supposé me déranger sa ? Me taire ? Au dernière nouvelle, je ne parlais pas avec Naoki, on fessait ça en silence... Bien quoi c'était silencieux, s'écrire..
Revenir en haut Aller en bas
Naoki Sushi
~ I love Sushi ! ~

Feuille de personnage
Pouvoirs de base:
Pouvoir personnel: Peut faire apparaître des objets

MessageSujet: Re: Non, pas le directeur ! [PV : Akio Fukimura et Naoki Sushi]   Lun 2 Mai - 15:47

Après avoir sorti ma phrase, même si j'avais baisser la tête, j'étais impatient d'entendre la réponse du directeur. Je releva la tête et le regarda d'un air bête, je me demander ce qu'il allait bien dire. Trois de colles en plus ? Non il ferait une dépression...Bah j'avais eu la réponse bien vite car il répondu :

- "Discuter", ça ne veut pas forcement dire "parler"... Je peut même vous affirmer que, dans la plupart des dictionnaires, la définition du mot "discuter" est simplement "le fait d'échanger des idées, ou des points de vue, sur tel sujet". Et c'est exactement ce que vous étiez en train de faire avec votre petit bout de papier! Alors, pour la dernière fois: arrêter de me prendre pour un imbécile!

Il avait dit vraie, ou il se foutait de nous parce qu'il voulait avoir l'air intélligent ? Pour vérifier je fis apparaître un dictionnaire ouvert à la bonne page. Vous croyez quand même pas que j'allait chercher dans le dictionnaire tout seul ? Je regarda la définition en marmonant quelques mots de la définition. Il avait résont, "discuter" ne voulait pas forcement dire "parler". J'avais presque fini de lire la définition, que Luka lui répondit :

-Ah, ouais j'm'endormirais moins con se soir ! Merci de l'information...

Je lacha un petit rire après qu'il eu fini sa phrase. Il allait pas être le seul à s'endormire moins con se soir, moi aussi j'avais pour une fois lit quelque chose dans un dictionnaire. Je me retourna vers lui tout en fermant le dictionnaire et, une fois qu'il fut disparu je commenca à parler en les regardant tous les deux. Je regarda d'abord le directeur, mais après avoir fini ma première phrase je m'adressa à Luka :

Ouaip ta résont c'est bien ça.
Et c'est qu'il pas aussi con que ça....

Peu de temps après, le directeur se mis a faire un assez long discourt, qui était vraiment ennuyant, en même comment ne pas s'ennuyer quand un directeur parle ?

- J'ai été sympa avec vous quand même; je dois avouer que j'ai un moment pensé que je pouvait vous faire confiance, et donc je ne vous ai pas donné de travail. Mais si vous continuez comme ça, je vous donne du travail à faire, et je vous note ensuite; honnêtement, ça ne me dérange pas, moi. Mais si vous voulez éviter que votre moyenne chute, je vous conseille de vous taire, et de vous mettre au travail tout de suite!

Ma moyenne ! Elle allait chuter ! Et se faire mal en tombant ! Mais il était fou de dire ça ! Ma pauvre petite moyenne si elle tombait par terre elle allait se faire vraiment, mais vraiment mal ! ... Nan mais il croit quoi lui ? J'me fiche un peu de ma moyenne si elle veut tomber, bah elle tombe. Si elle veut monter, bah elle monte et même, si elle veut faire des montagnes russes elle peut ! C'est vraie qu'il était quand même sympa, il nous a pas donner d'heure de colles en plus et puis on lui répondait et, a par s'énerver il ne faisait rien.

- Moyenne ? Quelle chute ? C'est supposé me déranger sa ? Me taire ? Au dernière nouvelle, je ne parlais pas avec Naoki, on fessait ça en silence... Bien quoi c'était silencieux, s'écrire..

Je hocha la tête, c'est vrai on faisait ça en silence, je voyais pas ou était le problème ! Je regarda un peu le bureau ou on était assis puis tourna la tête avant de m'adresser au directeur, comme toujours !

-Oui tu es très gentil....M. Fukimaro, c'est ça ? Bah peu importe moi ça me dérange un peu, pas pour moi, mais pour toi. Faudrait pas que tu t'ennuies en corrigeant nos copies, enfin tu vois quoi !

Fukimaro ? C'était pas Fukiruma ? Bah moi et les nom sa fait trois, de toute façon il allait bien dire si c'était pas ça.
Akio Fukimura
~ Le gosse qui dirige l'académie ~

Feuille de personnage
Pouvoirs de base:
Pouvoir personnel: Contrôle la glace

MessageSujet: Re: Non, pas le directeur ! [PV : Akio Fukimura et Naoki Sushi]   Sam 7 Mai - 21:00

Luka se mit à bayer une fois que Akio eut fini sa phrase. Enfin, comme d'habitude, il ne semblait pas du tout intéressé par ce qui se passait...

- Moyenne ? Qu'elle chute ? C'est supposé me déranger sa ? Me taire ? Au dernière nouvelle, je ne parlais pas avec Naoki, on fessait ça en silence... Bien quoi c'était silencieux, s'écrire..

Celui-là, il était vraiment insupportable! Il pouvait pas arrêtez de faire ses commentaires à chaque fois qu'Akio prenait la parole? A croire qu'il en oubliait qui était en face de lui... Enfin, disons plutôt que pour Luka et Naoki, la personne en face d'eux n'était qu'un enfant, rien de plus; et ils se permettaient donc tout les deux d'être un peu trop familier avec lui...

-Oui tu es très gentil....M. Fukimaro, c'est ça ? Bah peu importe moi ça me dérange un peu, pas pour moi, mais pour toi. Faudrait pas que tu t'ennuies en corrigeant nos copies, enfin tu vois quoi !

Fukimaro? C'est Fukimura, pas Fukimaro! A l'entendre l'appeler comme ça, on pourrait penser que Naoki avait un minimum de respect pour Akio, mais sa façon de lui parlait, ça donnait surtout l'impression qu'il se moquait de lui. Non seulement, il le tutoyait, et en plus, tout ce qu'il faisait, c'était contredire ce que disait le jeune garçon! Enfin bon... Que Akio s'ennuie en corrigeant les copies? Bah, c'était bien la dernière chose à laquelle il pensait; corriger 2 petites copies, ça ne lui prendrait pas énormément de temps, et du temps libre, il en avait suffisamment. Non, en fait, Naoki ne se faisait aucun souci, ça lui était bien égal qu'Akio s'ennuie en les corrigeant, c'est juste qu'il voulait le provoquer, et bien se moquer de lui...

- Tu ne te souviens même pas du nom de l'académie dans laquelle tu étudie, à se demander qu'est-ce que tu viens faire là, toi...

Ceci étant dit, Akio devait maintenant leur donnait du travail... A la base, si il ne leur en avait pas donné, c'était simplement parce qu'il ne savait pas vraiment quoi leur donner à faire, et qu'il était un peu énervé et n'était pas d'humeur à chercher. Mais là, bien qu'il était encore énervé, il était bien obligé de leur donner du travail... Naoki, il avait bien sortit ses affaires de Maths, donc il avait son livre. Sans même demander à l'élève, Akio prit le livre de Maths, et l'ouvrit à une page. Puis, il le feuilleta afin de trouver un exercice qui conviendrait. Il s'arrêta sur une page, sur laquelle se trouvait une "activité" sur le PGCD. Mouais, ça paraissait assez bien ça; pas trop simple, pas trop compliqué. Pour 1H30 de travail, ça suffirait largement. Akio reposa le livre sur la table, ouvert à la page où figurait l'activité.

- Bon, donc voilà, vous me faites cette activité sur une feuille, et vous me le rendrez à la fin de votre retenue; c'est à dire, dans à peu près une heure et demie.

Présentation | Fiche personnelle
~ Il ne faut pas avoir l'inspiration pour RP; il faut RP pour avoir l'inspiration ~

Dernière édition par Akio Fukimura le Mar 7 Juin - 12:49, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://fukimura.forumrpglife.com
Luka Masawa

Feuille de personnage
Pouvoirs de base:

MessageSujet: Re: Non, pas le directeur ! [PV : Akio Fukimura et Naoki Sushi]   Dim 8 Mai - 23:05

Luka regarda en premier temps, Naoki faire apparaitre un dictionnaire pour voir, si ce que disait le principal était vrai, c'était quand même normal de vérifier après tout. À voir son compagnon Akio avait dit vrai, donc ils savaient tous les deux trompés. Luka lâcha un petit rire quand son ami, s'adressa à lui en finissant sa phrase, tout en le regardant un peu, c'était quand même bien dit.

- Oui tu es très gentil....M. Fukimaro, c'est ça ? Bah peu importe moi ça me dérange un peu, pas pour moi, mais pour toi. Faudrait pas que tu t'ennuies en corrigeant nos copies, enfin tu vois quoi !

Fukimaro ? C'était ça, le nom du directeur ? Ce n'était pas un peu plus Fukimura ? Bon peut-importe, il savait peut-être tromper dans le nom ou sinon c'était son compagnon qui se trompait. Il laissa encore entendre un petit rire à la fin de la phrase de Naoki, tout en le regardant, pour reporter son attention sur le jeune directeur quand celui-ci parla, tout en arrêtant son petit rire, pour l'écouter plus ou moins attentivement.

- Tu ne te souviens même pas du nom de l'académie dans laquelle tu étudie, à se demander qu'est-ce que tu viens faire là, toi...

A non effectivement, ce n'était pas Fukimaro, c'est bien ce qu'il pensait, au juste, il ne savait toujours pas le prénom du directeur en question, il leur n'avait toujours pas dit. Bon cela n'était pas très important après tout. Quelques secondes après, que le jeune garçon eu fini de parler, même si se n'était pas adressé à-lui la phrase, mais à son ami, il répondit quand même quelques choses, c'était plus fort que lui, encore une fois d'un ton assez enjouer, voir moqueur.

- Surement des trucs, que tu ne peux pas t'imaginer, mon pauvre...

À la fin de la phrase, il jeta un coup d'oeil à Naoki, en ricana un peu en même temps, pourvoir si lui allait dire quelques choses, puis reporta son attention sur le directeur qui était en face d'eu. Il le regarda prendre le livre de mathématiques que Naoki avait fait apparaitre, un peu avant. Il s'attendait bien qu'il allait surement leur demander de faire des exercices, après tout il les avait déjà avertis, donc s'était prévisible. Après quelques minutes, le jeune garçon aux cheveux blancs remit le livre sur la table ouvert à une page, tout en s'adressant à eu.

- Bon, donc voilà, vous me faites cette activité sur une feuille, et vous me le rendrez à la fin de votre retenue; c'est à dire, dans à peu près une heure et demie.

-J'peux pas le faire direct sur le bureau... ?

Et merde là, il allait falloir qu'il travaille pour de vrai... Luka regarda le livre pour voir, de quoi il s'agissait, s'était quelque chose sur les PGCD... C'était quoi ça encore ? Il était supposé connaitre ça, lui ? Il regarda pendant quelques secondes, sans vraiment comprendre ce que c'était... Bien quoi, il avait eu qu'une journée de cours depuis qu'il était arrivé. Il ne se rappelait pas non plus avoir eu un cours de mathématiques, bon les Math n'était pas son point fort, faut dire...
Naoki Sushi
~ I love Sushi ! ~

Feuille de personnage
Pouvoirs de base:

MessageSujet: Re: Non, pas le directeur ! [PV : Akio Fukimura et Naoki Sushi]   Ven 13 Mai - 17:31

A mon avis je m'étais trompé sur son nom, car il avait pas l'air bien content. En même temps c'était pas ma faute si moi et les nom sa faisaient trois... Ça pouvait être quoi à par Fukimaro ? Fukimuri ? Ou bien Fukimoru...Non ça c'est sur c'était pas ça sinon je m'en serrais souvenu...Fukimoru !

Qu'est-ce que je faisait la...c'était une bonne question dont j'avais la réponse et même lui l'avait. C'était une école de magie....donc je vient ici pour apprendre à me servir de mon pouvoir. C'était logique, enfin pas pour tous le monde à se que je vois... Je m'aprétais à lui répondre, mais Luka qui ne pouvait pas s’empêcher parla avant moi :

- Surement des trucs, que tu ne peux pas t'imaginer, mon pauvre...

Ah oui ça c'est sur le directeur ne savait pas vraiment ce que j'avais derrière la tête et même Luka ne le savait pas, alors j'allais pas le dire au directeur/gamin de l'académie ! Il prit ensuite mon cahier de athématique et à se moment là je me demandais pourquoi je l'avait sorti...Il voulait vraiment qu'on travail ?! Il est fou ce directeur, mais fou...

Luka répondit quand je porta mon regard vers le cahier un peu étonné. Il voulait qu'on fasse un exercice sur les PGCD ? C'était quoi sa encore un exercice sur les Personnage Gros Comme Donald ? On était pas à Disney-Land la !

-J'peux pas le faire direct sur le bureau... ?

Ouais c'était bien nul comme exercice et en plus je comprenais rien. Ça faisait pas longtemps qu'il était arriver et déjà il avait des exercices qui dépassé son intelligence...non il faillait les faire et en plus en 1h30 on avait largement le temps avec Luka ! Je pris mon cahier et commença à écrire quelques mots qui se trouvait dans le magasine puis je fis réapparaître un bonbon dans ma bouche et aussi un à côté de Luka. Puis ils commença à écrire en regardant Luka pour voir s'il prenait le bonbon en une heure trente il avait le temps de s'amuser !
Akio Fukimura
~ Le gosse qui dirige l'académie ~

Feuille de personnage
Pouvoirs de base:
Pouvoir personnel: Contrôle la glace

MessageSujet: Re: Non, pas le directeur ! [PV : Akio Fukimura et Naoki Sushi]   Lun 13 Juin - 11:28

Encore une fois, Luka n'avait pu s’empêcher de faire une remarque à propos de ce qu'avait dit le jeune directeur. Mais Akio préféra ne pas trop y faire attention, car après tout, si il en était arrivé là où il en était, c'était en parti parce qu'il ne restait pas indifférent à toutes les remarques des deux adolescents. Quand Akio posa le livre sur la table, Luka et Naoki semblait pas trop comprendre l'exercice. Quoi? Ils avaient jamais entendu parler des PGCD de toute leur vie? Bon, en même temps... C'était dans leur livre, mais c'est pas pour autant qu'ils l'avaient déjà appris. Enfin, pour Akio, ça semblait une évidence de déjà connaitre ça, sauf que c'était plutôt lui qui était un peu trop en avance par rapport à son âge.

- J'peux pas le faire direct sur le bureau... ?

Sur le bureau? Il voulait dire écrire sur le bureau? Nah mais ça va pas? Enfin bon... Akio n'y prêta pas attention, une nouvelle fois, et il retourna s'asseoir à son bureau.

L'heure et demie était passé sans un bruit (ou presque). Luka et Naoki semblait avoir travailler pendant tout ce temps. Oui, "semblait", parce qu'avec ces deux-là, on pouvait s'attendre à tout. Enfin bon, les deux heures était terminés. Akio en était bien content, car il n'aurait surement pas supporter de devoir garder ces deux élèves dans son bureau ne serait-ce qu'un quart d'heure de plus... Le jeune garçon aux cheveux blancs se leva et s'approcha de la table où se trouvait les deux élèves.

- C’est bon. Rendez vos copies, et vous pouvez partir...

Présentation | Fiche personnelle
~ Il ne faut pas avoir l'inspiration pour RP; il faut RP pour avoir l'inspiration ~
Voir le profil de l'utilisateur http://fukimura.forumrpglife.com
Luka Masawa

Feuille de personnage
Pouvoirs de base:

MessageSujet: Re: Non, pas le directeur ! [PV : Akio Fukimura et Naoki Sushi]   Lun 13 Juin - 21:57

Luka fit que sourire pour remercier Naoki pour le bonbon, puis continuait à regarder dans le livre de mathématiques de son compagnon, après tout il n'avait pas son livre de mathématiques à-lui, donc il était un peu obligé de regarder dans celui de son ami. Il fit que jeter un rapide coup d'oeil au directeur quand ce dernier retourna à son bureau, au moins il n'allait pas rester là, à les surveiller tout le temps. À son tour, il prit une feuille pour "commencer" à travailler, après tout ce n'était pas facile de faire quelque chose que t'a jamais vu ou te rappelle pas avoir vu, d'un coter c'était leur première journée de cours qu'ils avaient eu aujourd'hui et ne se rappelait même plus avoir eu un cours un de mathématiques, donc comment voulait-il qu'ils fassent ce genre d'exercice ? Comment pouvait-il faire quelques choses qu'il ne connaissait pas ? Il fit donc semblant de travailler pendant les 1h30 qu'il restait, jetant parfois des coups d'oeil à Naoki pour voir si lui s'en sortait et ce qu'il fessait.

Après quelques temps, Luka fit qu'écrire sur sa belle feuille qui était encore vide. Après tout, il n'était pas pour remettre une feuille avec rien d’écrit dessus et il avait quand même plus d'une heure à perdre, donc aussi bien lui laisser quelque chose à lire à la fin, fallait quand même pas laisser le directeur s'ennuyer, non ?

"Cher monsieur Fukimura,

J'aimerais bien faire cette superbe exercice sur je ne sais plus trop quoi, mais comment veux-tu qu'on fasse quelques choses qu'on a jamais vu ? On a eu qu'une journée de cours imbécile de gamin...
Et malheureusement pour toi, je ne suis pas un génie qui connait tout, sans avoir eu d'explication avant.
Inquiète-toi pas, la prochaine fois qu'on va venir on connaitra peut-être, ou pas...

Merci de m'avoir lu.
Luka."

Dès que le jeune directeur se leva pour venir vers eu, il fit que le regarder, les 1h30 était terminé ? Il n'attendit pas très longtemps pour avoir la réponse, puisque ce dernier s'adressa a eu, il fit que l'écouter en silence.

Effectivement c'était fini, dommage il commençait à bien aimer le bureau du directeur, il fit que regarder Naoki tout en se levant doucement et donnant sa copie au directeur, puis regarda son ami donné sa copie aussi, pour ensuite se dirigea vers la porte de sortie, tout en s'adressant au directeur toujours de son ton amuser.

- Merci, c'était bien amusant, à la prochaine... Il lui fit un léger signe d'au revoir en levant sa main droite dans les airs.
Naoki Sushi
~ I love Sushi ! ~

Feuille de personnage
Pouvoirs de base:

MessageSujet: Re: Non, pas le directeur ! [PV : Akio Fukimura et Naoki Sushi]   Lun 4 Juil - 21:43

Je regardais vite fait le livre avant de regarder ma copie. Qu'est-ce que ça pouvait être ennuyant les retenus...c'est vrai si ils nous avaient laisser dormir dès le début...rien de tout ça se serait passer. Enfin bon, on ne change pas les personne à moitié conne en personne intelligente. Je regardait le livre tournant quelques pages, sans gêner mon ami Luka qui avait l'air de ne pas travailler lui non plus. Je commença à siffloter tout en gribouillant sur la feuille blanche. On s'ennuyait à moooort ici. Je me tournais pour regarder le directeur qui semblait ne pas trop les regarder. Bah pourquoi pas un autres bonbon tant qu'on y est ? Aussitôt dit, aussitôt fait ! Je fis apparaître un bonbon dans ma bouche et un autre sur la table cacher par la trousse à Luka.

Je bailla longuement avant de chercher une gomme dans tout le bazar de ma trousse, je sortis une gomme toute blanche et gomma les petits gribouillis avant de commencer a marquer tranquillement, il restait quand même du temps. Je machouilla mon stylo avant de commencer à marquer.

"Bien le bjr Mr. Fukitruc. (dsl encor oublié =/),
alor c koi un PGCD ? ba c'pa tou sa mai mwa j'mi conais pa du tou si vou voiyer voiller ba merde si vou looker se keu je veu dir. donc vou comprené que j'peu pa faire l'exo'. Ba sinn sa va la life ? entre ns z'avé une p'tit amieuh ? nn j'pari ba z'ete encor jeune pour pensé a sa. ba j'vé vou laisé sa va bientt soné et j'voudré pa vou enuyé plus ! allé au revoir !

Naoki Sushi ~
PS : faite pa gafe o fote d'orto' ; )"

Je regarda ma feuille espérant que j'avais pas trop fait de faute d'orthographe. Le gamin se leva et venu vers nous, tient c'était déjà fini ? Bah apparemment oui car il dit :

Déjà fini ? Dommage on peut dire qu'il allait me manquer...j'allais devoir trouver un autre gamin a ennuyer...Bon pas grave je trouverais bien un jour ! Au pire je pourrais toujours venir en me faisant virer d'un cours ou un autre truc comme ça. Luka lui donna sa copie tout comme je le fis ensuite, en souriant ! Je me leva et me dirigea vers la sorti, Luka lui parla et je le fis ensuite tout en rigolant :

- Merci, c'était bien amusant, à la prochaine...
-A plus le gosse ! A bientôt j'espère, c'était super ton exercice, et t'embête pas trop avec les fautes, hein ! Aller courage !

Non, pas le directeur ! [PV : Akio Fukimura et Naoki Sushi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2