AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est ça l'Académie ?! [Libre] [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: C'est ça l'Académie ?! [Libre] [Abandonné]   Jeu 16 Juin - 22:57

C’était le grand jour. Le jour où Loyale va quitter sa maison pour aller dans une académie. Parfois elle se demandait si ce n’était pas une blague. Sérieusement, quelqu’un a déjà vu un môme de dix ans diriger une école ? Akio Fukimura… Un gosse. Comment devait-il parler ? De plus qu’à cet âge, les enfants s’y croient trop. Courir, tu ne devras point. Cette pensée dessina un sourire sur le visage de Loyale. Parce que s’il parle comme ça, miss ne devrait pas s’ennuyer.
    Elle prit sa valise et sortit de sa maison. Elle soupira, une nouvelle vie s’annonçait pour elle. Loyale mit ses écouteurs et marcha en direction du bus. Elle monta dedans. Il était désert. Il n’y avait personne, sauf un vieux chauffeur. Elle s’assit au premier rang près du conducteur. Là, maintenant, elle avait envie de parler. Elle bailla puis engagea la conversation :

Ma famille va me manquer… Commença-t-elle avant de partir sur un autre sujet. Ca fait longtemps que vous êtes chauffeur ?
    Mh ? T’es de la police ?! Rétorqua-t-il sèchement.

Cette réaction fit soupirer Loyale. Son interlocuteur se mit à rire discrètement.

Allez petite, je plaisante. Ca va faire vingt ans.

La discussion continua tout au long du voyage. Tous les deux s’entendaient plutôt bien. Tellement bien qu’elle regretta d’être arrivé à destination. A contre cœur, elle sortit du véhicule et s’avança vers le portail. Elle examina l’établissement. Il était grand. Mais c’est tout ce qu’elle lui trouvait. Pour elle, il était banal ce bâtiment. Elle franchit le portail et s’avança. Elle ne savait pas trop où elle allait. Elle préféra attendre dans la cours et demander le chemin des dortoirs à quelqu’un. Mais il n’y avait pas beaucoup de monde… Ne sachant pas quoi faire, elle s’assit sur sa valise, toujours la musique dans les oreilles et observa les mouvements des gens. Elle sortit une feuille blanche où elle y inscrit : « Chemin pour les dortoirs (filles) s’il vous plaît. » puis elle le colla à un bâton pour faire un panneau. Est-ce que cette technique marcherait ? Elle n’en avait aucune idée mai qui ne tente rien… à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est ça l'Académie ?! [Libre] [Abandonné]   Ven 17 Juin - 7:19

Des vêtements neufs… Des vêtements chers… Nita regardait son armoire avec un air indécis. Lequel mettre ? Tel était le dilemme du jour. Quand la jeune fille eu opté pour une robe assortie à des escarpins et des accessoires, elle entrepris de décider d'ou aller. Nouveau dilemme. Le parc ? Endroit calme … Agréable … Le gymnase ? Rien de tel qu'un peut de sport pour commencer la journée. Oui mais dans ce cas il lui faudrait se changer. La cantine ? Pour avaler un p'tit dej ? Ou alors partir à la recherche de quelqu'un a embêter à distance. A bien y réfléchir, la dernière option était la meilleure.

Elle sortie donc accompagnée d'un petit sac et d'un livre traitant du corps humain comme déguisement, et oui ? Qui se douterait que cette jolie fille à l'allure sérieuse prépare un mauvais coup ? En tout pas elle.

En sortant de sa chambre, elle commença a chantonner un petit air de musique qui ne voulait quitter sa tête.

" Chante … chante … cheyenne song … La route est longue et moon âme vagaboooonde… La, la, lalala, … "

Cependant, au sortir du dortoir, quelle ne fut pas sa surprise en découvrant une cours … vide !

* Mais ou sont-ils tous passé ? *

Alors que la jeune fille décolorée s'apprêtait à se rabattre sur la première option, elle aperçue quelqu'un. Cool ! Une personne dans cet établissement !!

Toute contente d'avoir trouvé la personne qui paierai les frais de son ennui, elle se décida à l'aborder.
Cependant, quand elle vis le panneau, elle fronça les sourcils.

* Elle est muette ou quoi ? *

Qu'importe. Elle était contre la discrimination. Ce n'est parce que cette fille pouvait être muette qu'elle devait subir un traitement différent des autres.

C'est donc tout sourire qu'elle s'approcha de la nouvelle.

" Etant assez nulle pour ce qui est d'orienter les gens, si je me contente de t'indiquer la direction, tu risques de te retrouver je ne sais ou. Je te propose donc de t'accompagner. Ah au fait. Bonjours. "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est ça l'Académie ?! [Libre] [Abandonné]   Dim 19 Juin - 17:53

Loyale était à présent plongé dans ses rêves. Presqu’elle avait oublié qu’elle était arrivée à l’Académie. Elle secoua lentement la tête au rythme de la musique. Elle avait tout oublié et cela ne la dérangea pas. Cependant quelqu’un vient la tirer de sa rêverie. Ayant ses écouteurs, elle n’entendit pas l’intégralité de sa phrase mais elle avait plus ou moins comprit le sens de sa phrase. Elle lui demandait si elle avait bien entendu, si elle souhaitait qu’elle lui montre la direction des dortoirs. Puis elle finit sa phrase avec un bonjour, mot qu’on place généralement au début de phrase. Elle arrêta la chanson qu’elle écoutait puis se leva pour se mettre à la même hauteur que son interlocutrice. Elle lui sortit l’un de ses plus grands sourires.

B’jour. Je te remercie de me proposer ton aide.

Elle saisit sa valise, prit son panneau et examina sa « sauveuse ». Cette-dernière avait les cheveux roses et des mèches bleus. Loyale était complètement fan de sa coupe de cheveux. Mais elle ne lui fit aucune remarque. Elle pencha sa tête et décida plutôt de se présenter.

Sinon, je m’appelle Loyale Kimi, Mais juste Loi suffira ou Minako mon deuxième prénom si tu veux. Et Loyale, ça s’écrit avec un L. Enfin je dis ça de ne dis ri…

Elle finit sa phrase en chuchotant puis ne la finit pas complètement. Elle parlait vraiment de trop.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est ça l'Académie ?! [Libre] [Abandonné]   Dim 19 Juin - 18:56

Loyale hein ? Quel nom étrange. C'est du moins ce qui traversa l'esprit de la petite farceuse.
En tout cas cette petite la faisait rire. Une bavarde apparemment. Elle aimait bien les gens bavards quand ce qu'ils racontaient n'était pas emprunt d'un quelconque intérêt.

La demoiselle décolorée se présenta à son tour.

" Bah moi c'est Nita Hototo. Et on m'appelle généralement Nita tout simplement ou Nii. "

Dit-elle en souriant.

" Bon je vais te montrer le dortoir si tu veux bien ! Par contre si tu vois un lion débouler c'est normal, c'est le miens. "

Puis remarquant avec un léger temps de retard les écouteurs qui désormais pendouillaient, elle lui demanda :

" Tiens, t'écoutais quoi comme musique ? Et tu viens d'ou sans indiscrétion ? "

Poser des questions était quelque chose de naturelle chez elle. Dès qu'elle voyait quelqu'un elle ne pouvait s'empêcher de tirer un maximum d'informations sur celle ci.

Se dirigeant alors vers le dortoir, elle lui fit signe de la suivre.

" Viens c'est par ici. Mais je te préviens, des fois ils se passent des trucs trop bizarre dans les chambres. Moi par exemple en arrivant, mes cheveux sont devenus tout blanc ! j'ai eu trop peur ! "

Mais qu'est ce qu'elle raconte … Nita … je pense que la miss a une idée derrière la tête …
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est ça l'Académie ?! [Libre] [Abandonné]   Lun 20 Juin - 15:18

Elle s’appelait donc Nita. Pas aussi original que ses cheveux. Loyale ne s’attarda pas sur cette pensée. Après tout, on ne choisit pas son prénom. Elle s’appelait bien Loyale, ce qui n’était même pas un prénom d’ailleurs.
    Elle venait de dire que si Loyale voyait un lion, c’était normal. Parce que c’est normal d’avoir un lion en animal de compagnie ? Encore ça aurait était un lézard, pourquoi pas. Mais un lion, c’est dangereux, non ? A cette phrase elle grimaça mais ne fit aucun commentaire, ce qui n’était pas dans ses habitudes. Mais aujourd’hui, Loi avait décidé de ne pas se faire remarquer.
    Elle reprit son sourire et décida de répondre à la dernière question de Nita :

J’écoutais Bennie Becca. La chanson 2012. Je sais si tu connais vu que ce n’est pas très connu.

Après cette réponse, elle suivit son interlocutrice qui la prévenait qu’il se passait parfois des choses bizarre dans les dortoirs. Loyale haussa les épaules sans sortir aucune remarque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est ça l'Académie ?! [Libre] [Abandonné]   Lun 20 Juin - 17:26

Bennie Becca ? Non, le nom était parfaitement inconnu à la jeune fille. Elle haussa les épaules pour montrer son ignorance en la matière.

Elles se dirigèrent donc vers le dortoir. Avec une incroyable discrétion, Nita amena un petit sentiment d'angoisse. Pas quelque chose de gros, seulement ce que la plupart des gens nomment un pressentiment. Elle l'amena doucement, de manière progressive afin que Loi ne comprenne pas que ça venait d'elle.

Quand elles arrivèrent à proximité du bâtiment, elle augmenta légèrement la vitesse de pousse des cheveux de Loi tout en faisant rougir sa peau par endroit.

" bah mince alors, tu fais des plaques ! T'es allergique à quelque chose ? "

Demanda-t-elle innocemment en priant pour que sa peluche ne se ramène pas à cet instant précis.

" Bon, c'est pas grave, j'ai de la pommade si tu veux. "

Oui, oui … Bien sur joue les innocentes. Tu bruleras en enfers c'est moi que te le dis !

" Au fait, c'est quoi ton pouvoirs ? T'es du genre personne sérieuse ou pas du tout ? "

Comme on dit souvent la curiosité est un vilain défaut. Mais pour le moment, plus que de savoir si ce qu'elle faisait était bien ou mal, elle voulait en apprendre plus sur sa compagne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est ça l'Académie ?! [Libre] [Abandonné]   Mer 22 Juin - 10:37

Loyale suivait toujours don guide. Ils arrivèrent près de bâtiment. L’angoisse monta petit à petit. Elle ne savait pas pourquoi. Ca doit être le fait de rencontrer un endroit nouveau. Se dit-elle. Elle continua à avancer sans même remarquer que ses cheveux étaient en train de pousser lentement. Cependant, elle vit que des tâches rouges colorés sa peau. Nita l’aperçut aussi vu qu’elle lui fit remarquer. Elle ne comprenait pas trop comment cela se faisait. Elle n’avait jamais eu d’allergie. Elle soupira.

Je ne sais pas. Non merci. Je ne préfère pas mettre de la pommade tant que je ne sais pas ce que c’est.

Instinctivement, elle se gratta à l’endroit où il y avait une de ses plaques. Cela ne la démangeait pas vraiment, mais bon. Elle examina ses marques, cela l’intrigua vraiment. Elle lâcha un petit « merde » en français.
    Elle arrêta de s’en préoccuper quand Nita lui demanda quelle était son pouvoir.

Je peux arrêter le temps. Ou figer tout le monde. En fait je ne sais pas si le temps d’arrête en même temps, mais je pense que si…

Elle pencha sa tête, c’est comme ça qu’elle remarqua que ses cheveux était plus longs qu’il y a quelques minutes. Cela ne la dérangea pas dans le sens où elle a toujours voulu avoir les cheveux longs, mais elle ne voulait en aucun cas ressembles à Raiponce. Elle se gratta la tête, c’était de ça dont parler Nii en lui disant que des choses bizarres se produisaient ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est ça l'Académie ?! [Libre] [Abandonné]   Mer 22 Juin - 11:16

Sa petite plaisanterie marchait. Bon, il n'y a qu'elle que ça faisait rire , mais bon c'était l'essentiel.
Nita sourit. Son sourire pouvait facilement passer pour celui de " waaah ! Chouette comme pouvoir ! ". Ce qui n'était pas totalement faux … Elle imaginait déjà toute les blagues qu'elle pourrait faire avec un tel don … Même si la encore, le sien lui paraissait plus pratique. Elle se demanda également l'effet qu'avait du lui faire la première fois qu'elle avait utilisé son don, certainement sans en avoir conscience …

" Ca à dut te faire drôlement bizarre la première fois … Ca fait toujours bizarre, mais bon, voir tout le monde s'arrêter doit avoir un coté effrayant non ? "

Loyale remarqua assez rapidement les effets du pouvoir de Nita, même si elle ne savait pas que sa venait d'elle. Faire pousser les cheveux était plutôt sympas. Même si en ce qui la concernait, elle avait stoppé leur croissance afin de garder sa coupe et sa couleur.

" J'ai l'impression que tes cheveux poussent … Vite … Je ne pense pas que ce soit naturel. Mais ne t'inquiète pas, si ce n'est que l'effet du dortoir, ça devrait s'estomper rapidement. "

Bien sur que sa s'estompera rapidement … C'est toi qui fais ça !

Nita décida alors de changer l'état émotionnel de la nouvelle. Elle supprima toute angoisse et la remplaça par une certaine … jovialité.

" Ta chambre doit être par ici. Tu veux certainement poser tes affaires tout de suite. "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est ça l'Académie ?! [Libre] [Abandonné]   

C'est ça l'Académie ?! [Libre] [Abandonné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1